COMMENT CHOISIR ENTRE VOLET ROULANT MANUEL OU VOLET ROULANT MOTORISÉ ?

 

 

Choisir entre volet roulant manuel

 

Que votre projet soit de construire ou de rénover, la question d’opter pour un volet roulant manuel ou motorisé. Wizeo Fermetures met la lumière sur ce sujet pour vous aider à faire le meilleur choix.

Souvent, le choix de passer aux volets motorisés repose sur 3 points majeurs : le prix évidemment, le confort et enfin la sécurité.

 

Wizeo Fermetures fait le point :

1/ Le prix du volet

Lors de la construction de votre maison, l’installation de volets manuels peut s’avérer moins onéreuse que des volets motorisés. Selon le choix des modèles. Cependant, lors d’un passage en mode motorisé quelques années plus tard, vous risquez d’augmenter nettement vos frais. Cela nécessitera un raccordement du volet au circuit électrique, entre autre. En début de projet, il est donc recommandé d’avoir recours aux volets roulants motorisés pour plus de confort et d’économie sur le long terme.

 

Aussi, on note rapidement des marques d’usure sur les volets manuels, notamment au niveau de la manivelle ou des treuils, ce qui diminue la qualité des volets et augmente vos efforts pour les remonter. En plus de cela, les réparations de vos volets engendrées par cette usure ajoutent un coût qui peut s’avérer important.

Enfin, notez que la différence de budget entre le volet manuel ou le volet motorisé n’est pas forcément élevée. Cela dépend en fait des matériaux choisis, de la surface des volets…

 

2/ Le confort des volets électriques

Les adeptes des volets roulants motorisés vous le diront : on s’habitue vite à l’électrique !

Plus esthétique d’une part, pas de manivelle à côté de votre fenêtre. La motorisation vous permet à l’aide d’un simple interrupteur de choisir la hauteur de vos volets. Sa facilité d’utilisation et son confort au quotidien séduisent d’ailleurs la plupart des foyers.

Volets électriques

 

La motorisation vous permet également d’avoir davantage de choix en termes d’installation :

– La commande filaire fixée au mur : pilotez simultanément vos volets situés dans une même pièce

– Les télécommandes : gérez vos volets individuellement ou simultanément, dans une pièce ou dans toute votre maison/appartement

– La commande centralisée : Horloge programmable pour animer les volets ou un groupe de volets en fonction de l’heure,  de la saison ou des moments de vie, sans avoir à vous déplacer dans chacune de vos pièces.

– La domotique : elle s’installe peu à peu dans les foyers français. Et grâce à elle, vous pilotez chacun de vos volets de chez vous ou à distance. Vous les connectez à tous vos appareils connectés ! Elle présente des avantages en termes d’économie de chauffage, de sécurité et de confort.

 

Découvrez nos volets roulants motorisés !